JFJ Sartrouville 2016 - Bilan

Il y a des salons où on se sent comme à la maison…C’est le cas des Journées “ figurines et Jeux“ qui se sont déroulées ce week-end à Sartrouville…
J’ai eu l’occasion il y a 3 ou 4 ans d’y participer et j’ai retrouvé la même ambiance…Bon à l’époque, j’étais malade comme un chien zombie mais je ne rentre pas dans les détails 
Mais restons sur cette dernière édition…Je vous passe les préparatifs du voyage qui au final n’ont pas un grand intérêt…je ne ferais pas non plus un laïus de 5 pages sur le déroulement du week-end qui serait un peu pénible pour le lecteur…
Dc allons à l’essentiel !!!
Clairement, nous pouvons dire que les JFJ a été un week-end profitable !!!
Tout d’abord, ce week-end a été un week-end de travail !!! Arnaud et moi avons œuvré dès le samedi matin…Arnaud sur la sculpture de la prochaine sortie et moi, sur les dernières peintures “vitrine“. En outre, nous avons évoqué avec d’autres camarades, des améliorations sur le site internet et notamment sur la boutique en ligne. Merci Julien !!! Et nous avons parlé des projets à venir “Hell’s Forge“ mais tout cela n’étant pas assez avancé, pour le moment, cela reste sur la table de travail !!!
Ensuite, ca été un week-end de rencontres nouvelles et des retrouvailles. Tout d’abord, nous avons papoté avec Fawzi et Julien du site “Gangeekstyle“. Concours de peinture, communication,…beaucoup de choses ont été évoquées et surtout, Fawzi nous a apportés ses peintures pour la vitrine. Merci à lui !!!
Comme à l’accoutumé, Arthur Cabas (euh Labat) le maitre peintre, nous a rejoint pour la journée du dimanche où nous avons parlé des nombreuses utilisations du Amut en cas d’attaques nucléaires !!!
Une visite très chouette de Thomas Edimo avec lequel on a papoté du vieux temps des figurinistes !!!
Je n’oublie pas les retrouvailles avec le tonton en pleine bataille avec un élu politique, Greg “Varek“ sur le sujet “comment concilier vie de famille et vie de figuriniste ?“, Whispe et Desru en passage éclair (Oui il y avait du taf ce week-end), Didier et Ursula mes revendeurs de décors préférés arpentant toujours les routes d’Europe !!!
Mais ce qui fut enrichissant et motivant, ce sont nos rencontres avec les visiteurs qui ont salué la démarche de notre petite association, encouragé ou soutenu !!!!
Bref, merci à toutes les personnes qui se sont arrêtées sur notre stand !!! Prochain RDV, la paintdemonium en mai !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0