Retour sur le Paintdemonium

Le dimanche 3 mai se déroulait le Paintdemonium à Lambersart organisé par le club des Canonniers.

L’occasion pour Arnaud et moi-même de participer à notre premier salon et de présenter notre travail à nos camarades figurinistes.

 

Pour ma part, ce fut un lever à 5h15 du mat pour un départ effectif de Normandie vers 6h15…A cette heure-ci, point de circulation pour vous déranger et les 3 heures de route ainsi que les 250 km se sont effectués sans encombre.

Arrivé à 9h15 à la salle…De nombreux peintres et sculpteurs font déjà la queue pour le concours.

 

Première impression : La salle est superbe et spacieuse. Cette année, les canonniers ont pu regrouper les associations d’un côté et créer un espace “concours et boutique“ de l’autre. Ce dernier regroupe tout ce que peut chercher un figuriniste : peinture, socle, figurine…Pas trop de boutiques mais un grand choix qui permet à la manifestation de garder son côté “Passionné“, esprit que j’apprécie.

Le matériel d"’Hell’s Forge“ est apporté dans la salle et Arnaud arrive à point nommé pour donner un coup de main. Cela fait plusieurs semaines que je travaille sur la création du stand et c’est toujours chouette de voir l’ensemble se mettre en place.

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails de la journée mais nous avons passé un excellent moment. Outre avoir revu des amis comme Michel (Musfig), Arthur (Rutrapio) et bien d’autres, nous avons pu échanger sur “Hell’s Forge“ et nos figurines avec de nombreux artistes.

Après 6 mois d’existence, le challenge semble plutôt bien réussi pour le moment puisque nous avons souvent retrouvé au sein des conversations les mots « finesse, qualité, dynamisme, détails » à propos de la gamme. Ceci nous pousse à continuer et à faire toujours mieux.

Arnaud en a profité pour participer au concours en catégorie “Green“ et son travail a été récompensé par une médaille d’argent.

 

Concernant la manifestation, nous ne pouvons que remercier l’équipe des Canonniers tant pour l’accueil chaleureux que leur organisation aux petits oignons. Bonne humeur, concours de qualité, rencontres de passionnés, speedpainting génial...je suis vraiment content d'être revenu au sein des salons de cette façon. Félicitations aux Canonniers!!!!

 

Nul doute que nous reviendrons l’an prochain avec une gamme étoffée et, je l’espère, toujours plus alléchante.

 

En attendant, je retourne à mes pinceaux.

 

Figurinistiquement

 

Alex

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    FLOERS Andy (mardi, 05 mai 2015)

    Ça a été un vrai plaisir de vous accueillir ! A l'année prochaine donc ...
    Andy

  • #2

    Lord.B (mercredi, 06 mai 2015 15:16)

    Ouais, super de vous avoir (re) rencontré!!! Continuez comme ça, vos fig sont excellentes (pourquoi j'ai pas pris le chieeeeeen!!!!!) et vous êtes des types extra!!!!

  • #3

    Schloung (jeudi, 07 mai 2015 13:52)

    Content d'avoir mis des visages sur des noms ! ...en plus ils sont cools pas avars d'information ou d'explication , et de bonne humeur ! alors ...vous êtes toujours les bienvenus XD
    Ah et pis c'est vrais que leur production est très belle , très fine , pour preuve l'archer que j'ai acheté au début du salon ...ils n'étaient même pas installé que je leur ai mis la préssion ! XD (aprés je pouvais plus ...et série limité ...)

  • #4

    Michel Formentel (samedi, 19 septembre 2015 23:03)

    J'avais zappé la partie commentaires,mille excuses!!! merci pour votre participation et aussi de vous avoir revu! c'était très sympa!